c'était bon ton mc ciné?
Page 5 sur 6 • Partager •
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: c'était bon ton mc ciné?
c'est le film que j'ai envie de voir

qscouarnec- Messages: 718
The Social Networks
Fessebook le film en gros. Franchement génial, très bien monté, très romancé, ça m'étonnerait que tout soit vrai mais l'essentiel est là. Franchement, j'y suis allée dans des circonstances un peu bizarre, un dimanche à la 1ère séance pas certaine que ça passe un film aussi long le matin (pour moi 11h c'est tôt pour voir un film) mais j'ai tout simplement adoré ! Le casting est très convaincant, on est pris au jeu, on s'attache presqu'au mégalo qu'interprète avec brio Jesse Eisenberg. A voir. Ca m'a fait pas réfléchir sur l'utilité de fatbook en général, au fait que 70% des nouveaux nés ont leur propre page etc ... enfin bref, un film au sujet très contemporain et très bien traité.
Les petits mouchoirs
Je serais moins élogieuse que Fannette. C'est un film sympathique, long certes mais ce n'est pas vraiment dérangeant. J'ai juste l'impression qu'on a fait dans le trop lourd pour justement passer du rire aux larmes. Après le casting est très bon, j'ai même réussi à apprécier Marion Cotillard (c'est physique j'ai envie de la tarter mais comme là son personnage colle bien à mon envie ça a plutôt bien été) et toute la trame avec François Cluzet, ses réactions était absolument fantastiques. Après, j'en suis pas ressorti chambouler, j'ai trouvé la fin trop mélodramatique.
Moi, Moche et Méchant
Un film d'animation comme je les aime, le méchant au grand coeur qui adopte 3 petites filles pour réaliser son grand projet "voler la lune" je trouve ça franchement génial. C'est pas le meilleur film d'animation du monde, la 3D n'apporte rien mais j'ai lâché ma petite larme donc c'est ok.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Il faudra dire à Woody Allen que son film n'est pas terminé. J'adore toujours autant le style, la façon de raconter l'histoire, le choix des musiques et des personnages mais il met un temps fou à mettre une trame en place pour qu'à la fin, ben rien ne soit réglé ! donc un gros bide à mes yeux, le pire woody vu depuis longtemps.
Fessebook le film en gros. Franchement génial, très bien monté, très romancé, ça m'étonnerait que tout soit vrai mais l'essentiel est là. Franchement, j'y suis allée dans des circonstances un peu bizarre, un dimanche à la 1ère séance pas certaine que ça passe un film aussi long le matin (pour moi 11h c'est tôt pour voir un film) mais j'ai tout simplement adoré ! Le casting est très convaincant, on est pris au jeu, on s'attache presqu'au mégalo qu'interprète avec brio Jesse Eisenberg. A voir. Ca m'a fait pas réfléchir sur l'utilité de fatbook en général, au fait que 70% des nouveaux nés ont leur propre page etc ... enfin bref, un film au sujet très contemporain et très bien traité.
Les petits mouchoirs
Je serais moins élogieuse que Fannette. C'est un film sympathique, long certes mais ce n'est pas vraiment dérangeant. J'ai juste l'impression qu'on a fait dans le trop lourd pour justement passer du rire aux larmes. Après le casting est très bon, j'ai même réussi à apprécier Marion Cotillard (c'est physique j'ai envie de la tarter mais comme là son personnage colle bien à mon envie ça a plutôt bien été) et toute la trame avec François Cluzet, ses réactions était absolument fantastiques. Après, j'en suis pas ressorti chambouler, j'ai trouvé la fin trop mélodramatique.
Moi, Moche et Méchant
Un film d'animation comme je les aime, le méchant au grand coeur qui adopte 3 petites filles pour réaliser son grand projet "voler la lune" je trouve ça franchement génial. C'est pas le meilleur film d'animation du monde, la 3D n'apporte rien mais j'ai lâché ma petite larme donc c'est ok.
Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu
Il faudra dire à Woody Allen que son film n'est pas terminé. J'adore toujours autant le style, la façon de raconter l'histoire, le choix des musiques et des personnages mais il met un temps fou à mettre une trame en place pour qu'à la fin, ben rien ne soit réglé ! donc un gros bide à mes yeux, le pire woody vu depuis longtemps.

Lili- Messages: 3900
RED, retraites extremement dangereux
baaaah, c'est un die hard a l'hospice, qui est donc assez jouissif; c'est tres bien filme et les acteurs sont impeccables (bruce willis, helen mirren, morgan freeman, john malkovich), bon l'intrigue se flaire a plusieurs kms mais c'est bien
baaaah, c'est un die hard a l'hospice, qui est donc assez jouissif; c'est tres bien filme et les acteurs sont impeccables (bruce willis, helen mirren, morgan freeman, john malkovich), bon l'intrigue se flaire a plusieurs kms mais c'est bien

Jamais entendu parler de ce film
... Il a un titre qui accroche pourtant 

Cette nuit, cette nuit, cette nuit, cette nuit!!!!!
Vive les mini avant premières du Mega CGR Cherbourgeois!!
Bon bah ça être trèèèèèèèès dur d'aller bosser demain matin, et c'est de la VF, mais taaaaaaaaant pis

Fannette- Messages: 1843
Il font une avant première à minuit ????
Tu vas voir c'est génial ce genre de truc. Lili et moi on aime bien ce genre de chose
Alors profites bien ce soir et un conseil petite sieste avant le film ça peut aider;)
Tu vas voir c'est génial ce genre de truc. Lili et moi on aime bien ce genre de chose
Alors profites bien ce soir et un conseil petite sieste avant le film ça peut aider;)

sakura24- Messages: 3910
Moi j'y vais cet aprem ! (en Italie, le film est sorti depuis vendredi ^^ )

Lyzabeth- Messages: 316
sakura24 a écrit:Il font une avant première à minuit ????
Tout juste!!
Séance à 00h15... Là je me connecte histoire de voir si j'ai des mains qui trainent et pour t'envoyer ma phase 1, mais après je vais direct faire la 1ère partie de ma nuit
bah ouais, fin de la séance à 3h, et je bosse à 8h30 après... j'ai aussi acheté du Red Bull 
Et c'est pas juste qu'il soit déjà sorti en Italie
en Belgique aussi si je ne m'abuse? re-

Fannette- Messages: 1843
Tu as l'air bien motivée !Comme dis par ma collègue, j'adore les avant première le soir, l'ambiance avec les vrais fans surtout ceux qui se déguisent (j'adore). Me souviens de celle pour le troisième volet de star wars, c'était noir de monde et vraiment génial. J'aurais bien aimé faire celle de HP, ça m'aurait rapellé le bon vieux temps où on allait acheter le livre à la sortie le soir à minuit et que j'avais envie de tuer sak car elle lisait les dernières pages du bouquin

Au Luxembourg aussi il est déjà sorti depuis la semaine dernière 
... perso, je vais le voir jeudi soir
... perso, je vais le voir jeudi soir

Udontknowme- Messages: 3602
J'ai vu HP7 toute à l'heure bah c'était très bien, ça m'a même donné envie de lire le bouquin en entier cette fois (ce qui est bien c'est que j'ai quasiment arrêté ma lecture à la coupure du film)

bah moi c'est plutot le contraire, moi qui ne suis pas un fan absolu d'HP, je n'ai pas lu les livres, j'avais cependant beaucoup aime les deux derniers mais la... quelle deception, j'ai eu l'impression qu'il ne s'est rien passe pendant 2h30, je crois meme m'etre assoupi
bilan, j'aurais mieux fait d'aller voir date limite
bilan, j'aurais mieux fait d'aller voir date limite

Ha ben alors le contraire, j'ai vu date limite, et là même si c'est court, j'ai trouvé le temps long.
Pour HP, il s'y passe autant de chose que dans la 1ère partie du livre cad pas grand chose mais bon, j'ai trouvé que c'était fidèle (après j'ai arrêté ma lecture à ce moment là car j'ai trouvé le bouquin chiant c'est magnifique de dire qu'ils ont bien retranscrit des longueurs !)
Pour HP, il s'y passe autant de chose que dans la 1ère partie du livre cad pas grand chose mais bon, j'ai trouvé que c'était fidèle (après j'ai arrêté ma lecture à ce moment là car j'ai trouvé le bouquin chiant c'est magnifique de dire qu'ils ont bien retranscrit des longueurs !)

Les emotifs anonymes :
Pour commencer l'année ciné, j'suis allée voir ce film sans être vraiment convaincue, j'en suis ressortie assez ravie car on passe un bon moment sans grande prise de tête. Une belle osmose entre Isabelle Carre et Benoit Poelvoorde qui nous entraine dans une histoire assez drôle et mignonne. Un léger bémol sur la fin du film qui ne me semble pas à la hauteur et un vilain bouuuuuuuuuuh parce que j'ai eu envie de chocolat en sortant de la salle à force de les voir s'extasier !

The green hornet:
Mention honorable pour un film du genre, bon duo d'acteur, un scénario peut-être un peu léger mais je m'attendais à rien de spécial donc aucune déception. Une 3D encore une fois pas très utile (mais j'ai envie de le dire sur chaque film sortant en 3D de toute façon). Après je connais mal la série mais il me semble que Gondry a respecté l'esprit de cette dernière. Dommage, je trouve Cameron Diaz trop bien pour le rôle de potiche qui lui ai accordé. Une mention spéciale pour le type qui joue le méchant, je l'ai trouvé assez bon dans la caricature du vilain de base.

Fighter

L'histoire vraie d'un jeune boxeur en quête d'un second souffle et son
demi-frère ancien toxicomane, qui, en dépit de quelques tensions, vont
malgré tout tenter ensemble la chance de réussir ce qu’ils ont raté
chacun de leur côté.
J'y suis allée un peu à reculons pour faire plaisir donc je n'avais pas vraiment de grandes attentes pour ce film mais finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir bougé mon popotin jusqu'au ciné. Fighter parle de boxe certes mais pas que de ça, ça parle aussi énormement du rapport avec la famille et de la difficulté de vivre parfois dans l'ombre de son ainé. J'ai été quasi sciée par le jeu de Christian Bales (qui n'a pas volé son oscar) mais aussi par celui d'Amy Adams que je trouvais toujours très fadasse dans ses films, ça m'a fait un choc de la voir dans la peau de Charlène. Un bon moment au ciné en tout cas pas le meilleur hein mais un film qui vaut le déplacement !
Ha oui sur la fin, on voit les vrais frères Ward, on voit le boulot des acteurs pour être le personnage.
Bon sinon, bien entendu, j'ai adoré comme tout le monde le discours d'un roi, j'ai été déstabilisé devant Black Swan, j'ai été fan de 127 heures et je me suis ennuyée devant Last Night ...

L'histoire vraie d'un jeune boxeur en quête d'un second souffle et son
demi-frère ancien toxicomane, qui, en dépit de quelques tensions, vont
malgré tout tenter ensemble la chance de réussir ce qu’ils ont raté
chacun de leur côté.
J'y suis allée un peu à reculons pour faire plaisir donc je n'avais pas vraiment de grandes attentes pour ce film mais finalement, je ne regrette absolument pas d'avoir bougé mon popotin jusqu'au ciné. Fighter parle de boxe certes mais pas que de ça, ça parle aussi énormement du rapport avec la famille et de la difficulté de vivre parfois dans l'ombre de son ainé. J'ai été quasi sciée par le jeu de Christian Bales (qui n'a pas volé son oscar) mais aussi par celui d'Amy Adams que je trouvais toujours très fadasse dans ses films, ça m'a fait un choc de la voir dans la peau de Charlène. Un bon moment au ciné en tout cas pas le meilleur hein mais un film qui vaut le déplacement !
Ha oui sur la fin, on voit les vrais frères Ward, on voit le boulot des acteurs pour être le personnage.
Bon sinon, bien entendu, j'ai adoré comme tout le monde le discours d'un roi, j'ai été déstabilisé devant Black Swan, j'ai été fan de 127 heures et je me suis ennuyée devant Last Night ...

j'ai adore the fighter, j'ai pas grand chose de plus a ajouter a ce qu'a dit lili sauf la mention a Melissa Leo qui confirme, apres frozen river (excellent film), qu'elle est une tres bonne actrice, elle a d'ailleurs eu un oscar pour le role de la mere de Wahlberg

Pour une fois que je fais le forcing pour allez voir un film qui me déçoit pas à la fin je dois dire que j'ai été contente 

sakura24- Messages: 3910
Tu seras peut être pas aussi contente du retour de baton avec world invasion: battle of Los Angeles parce que j'ai envie de le voir celui-ci 

Numéro 4

Neuf d'entre nous sont venus sur terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire qu'un afin de les combattre.
Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite.
Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère.
Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre, je suis le prochain.
Quand je lis le synopsis, je peux pas m'empêcher d'être tentée, j'adore ce genre de film. Seulement voilà à la sauce teenage, ça devient vite sans intérêt et assez mou. On peut passer outre le fait que ce soit un teen movie (on élude le fait que les ados ne ressemblent pas à des ados, que la blonde solitaire et photographe tombe amoureuse du héros, qu'on a le souffre douleur du lycée qui se fait traumatiser etc...) Ce film possède un encore plus gros défaut, on nous explique rien ! Les pouvoirs du héros, le chien, le gardien, les différences entre les humains et les loriens (mise à part des mains lampes de poche et le fait qu'il aime une fois pour toute la vie mouhahaha je vois pas). Pour moi, ils sont passés à côté du sujet et la narration ne sert pas à grand chose le pire étant que disney a acheté la franchise donc il y aura une suite et comme je suis curieuse, j'irai sans doute la voir ... Deux heures de film pour 20 min d'action qui m'ont bien plu, dommage !

Neuf d'entre nous sont venus sur terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire qu'un afin de les combattre.
Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite.
Nous nous cachons en permanence pour que personne ne nous repère.
Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre, je suis le prochain.
Quand je lis le synopsis, je peux pas m'empêcher d'être tentée, j'adore ce genre de film. Seulement voilà à la sauce teenage, ça devient vite sans intérêt et assez mou. On peut passer outre le fait que ce soit un teen movie (on élude le fait que les ados ne ressemblent pas à des ados, que la blonde solitaire et photographe tombe amoureuse du héros, qu'on a le souffre douleur du lycée qui se fait traumatiser etc...) Ce film possède un encore plus gros défaut, on nous explique rien ! Les pouvoirs du héros, le chien, le gardien, les différences entre les humains et les loriens (mise à part des mains lampes de poche et le fait qu'il aime une fois pour toute la vie mouhahaha je vois pas). Pour moi, ils sont passés à côté du sujet et la narration ne sert pas à grand chose le pire étant que disney a acheté la franchise donc il y aura une suite et comme je suis curieuse, j'irai sans doute la voir ... Deux heures de film pour 20 min d'action qui m'ont bien plu, dommage !

Quelqu'un a déjà vu L'Arbre de Vie????
Je ne sais pas si c'est déjà sorti en France.
J'ai failli sortir de la salle après 20 minutes... j'aurais du.
Film long, incompréhensible, long, présomptueux, long, sans liens et long.
Si je savais à quoi m'attendre, j'aurais simplement feuilleté un magazine "Géo" et ça aurait économisé 2h de ma vie...
Je suis définitivement pas cannois (beaucoup plus caennais
)
Je ne sais pas si c'est déjà sorti en France.
J'ai failli sortir de la salle après 20 minutes... j'aurais du.
Film long, incompréhensible, long, présomptueux, long, sans liens et long.
Si je savais à quoi m'attendre, j'aurais simplement feuilleté un magazine "Géo" et ça aurait économisé 2h de ma vie...
Je suis définitivement pas cannois (beaucoup plus caennais
)_________________
F : Chéri, j'ai envie d'une nouvelle cuisine
H: Hum... une nouvelle cuisine... équipée?
F : Bah c'est toi qui paies !!!!

Manmanu55- Admin
Page 5 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 5 sur 6