c'était bon ton mc ciné?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: c'était bon ton mc ciné?

Message par Lili le Jeu 22 Oct - 16:44

looool euh bah je suis pas marseillaise donc je me sens vraiment pas prête à regarder un om-trucmuche (sauf si c'est bordeaux)

npmm: ceci est un topic ciné au passage pas foot ni une conversation msn entre guis et lili

En attendant, je m'applique avec une rigueur méthodique à faire les choses n'importe comment!

Lili

Revenir en haut Aller en bas

Message par Udontknowme le Jeu 22 Oct - 21:30

Je viens d'aller voir District 9

Voici le peech :

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Tourné à la façon d'un documentaire, ce film est génial et extrêmement réaliste... voire même un peu trop, parce que c'est quand même dégueulasse par moments (presque tout le temps en fait)

On rentre tout à fait dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer et on y croit du début à la fin... Le scénariste doit être totalement dérangé pour avoir imaginé un truc pareil.
Ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir et c'est en même temps tout à fait similaire à des vrais reportages sur des bidonvilles que l'on a pu voir auparavant.... je vous ai dit que c'était dégueu comme en vrai ?

Bon, je me suis souvent mis les mains devant les yeux, je pense que je vais faire des cauchemars... j'ai d'ailleurs prévenu le copain avec qui j'y suis allé que je le tiendrai pour responsable et que je l'appellerai si je n'arrivais pas à dormir cette nuit, et j'aurais donc certainement un ami de moins demain matin... mais, si vous avez le cœur bien accroché, n'hésitez pas à aller voir ce film.

... Je vous ai dit que c'était dégueu quand même ?

Udontknowme

Message par Mr Gilou le Jeu 22 Oct - 21:35

J'en avais entendu parler comme étant un des films très originaux de cette fin d'année

Mr Gilou

Message par Udontknowme le Jeu 22 Oct - 21:37

Disons qu'en plus je n'en avais pas du tout entendu parler avant... du coup, j'ai été bien surprise Wink

Udontknowme

Message par sakura24 le Ven 23 Oct - 7:32

En lisant le post de Udont je me dis qu'un film d'horreur au ciné avec Lili et elle devrait être intéressant

Franchement j'ai adoré District 9 même si je l'ai trouvé un poil trop long il aurait mérité 10 minutes en moins pour être au top du top selon moi.

sakura24

Message par Lili le Ven 23 Oct - 7:37

je suis d'accord district 9 vraiment bien, la fin est terrible !!!! Hyper réaliste le truc de la bouffe pour les naliens j'ai trouvé hyper drôle tout en étant ingénieux, revendre ca à prix d'or, le canibalisme etc .. génial !

En attendant, je m'applique avec une rigueur méthodique à faire les choses n'importe comment!

Lili

Message par Udontknowme le Sam 24 Oct - 8:00

sakura24 a écrit:En lisant le post de Udont je me dis qu'un film d'horreur au ciné avec Lili et elle devrait être intéressant

Suis hyper impressionnable, je sursaute et ensuite je me marre en me disant "T'es débile c'est qu'un film"
... c'est clair que c'est vivant de voir un film d'horreur avec moi, alors si Lili est pareil, tu pourrais avoir le phénomène en stéréo

Lili a écrit:Hyper réaliste le truc de la bouffe pour les naliens j'ai trouvé hyper drôle tout en étant ingénieux, revendre ca à prix d'or, le canibalisme etc .. génial !

Pareil... je ne verrai plus ce genre de "nourriture" de la même façon

Udontknowme

Message par Lili le Sam 24 Oct - 9:41

on lui offrirait le dolby surround elle aurait pas à se plaindre

Lili

Message par Mary le Ven 30 Oct - 11:27

Etant assez amatrice des films de Brizé, et de Lindon et Kiberlain, je suis allée voir ce film les yeux fermés.
Bon, moi j'aime le cinéma français. Pas tout, hein. J'aime les comédies dramatiques, les histoires d'amour vouées à l'échec. Celles qui me viennent à l'esprit : Les sentiments, Les regrets, Je ne suis pas là pour être aimé.... A chaque fois ça parle d'adultère, allez savoir pourquoi ça me botte...

Ben Melle Chambon, c'est dans la même veine : on connait la fin avant mm que le film ait commencé, mais c'est beau. Il ne se passe pas grand chose mais Stéphane Brizé a su saisir merveilleusement ces moments d'attente, de doute, de déception, de regrets sur les visages de Lindon et Kiberlain.
Voilà

J'y suis allée pour faire plaisir à ma môman. Au final elle s'est endormie devant et moi ben... pffff Jeunet, il a beau chercher l'originalité, on retrouve quand même, en plus de son équipe d'acteurs habituelle (yolande moreau, dominique pinon, dussolier etc... et encore on a échappé à Djamel parce qu'il était plus dispo), toutes les grosses ficelles qui ont fait le succès de ses anciens films.
Là on est face à un gros bazar. Comme si Jeunet avait voulu en mettre un max : des références au muet, de la poésie, de l'"action", du romantique, du mime, du burlesque etc... Au final on s'y perd, on comprend rien, on est fatigué et on regrette Amélie Poulain.

Mary

http://www.quizzin.net

Message par Guismo le Ven 30 Oct - 14:02

Moi qui regrette déja pas Amélie Poulain je vais pas y aller

Guismo

Message par Mary le Ven 30 Oct - 15:00

En fait je viens de réaliser que les deux derniers films (français) que j'ai vus sont complètement à l'opposé l'un de l'autre, du point de vue de la "modestie". Stéphane Brizé est, je pense, "modeste", dans le sens où il fait passer plein de choses sans se la péter, juste en saisissant des émotions, sans jamais en faire des caisses. Jean-Pierre Jeunet, à l'inverse, en met plein la vue avec tout un tas d'artifices. J'ai bien envie de le comparer à Baz Luhrmann que je ne peux pas piffrer (Moulin Rouge ). Plein d'artifices dans tous les sens, de faux sentiments, et au final aucune émotion.

Mary

http://www.quizzin.net

Message par Guismo le Ven 30 Oct - 15:05

J'ai pas vu celui là, j'ai pas aimé amélie Poulain mais je trouve que "la cité des enfants perdus" et surtout "un long dimanche de fiançailles" sont des films assez simples et plein d'émotions

Guismo

Message par Mr Gilou le Ven 30 Oct - 23:18

Amelie Poulain j'ai beaucoup adoré (madame aussi), après c'est le seule Jeunet que j'ai vu ... et j'aime les films de Luhrmann

Par contre comme Amry si je devais choisir entre 2 films, je choisirai celui avec Kimberlain, l'autre me disant rien du tout (mais on s'en fiche dans 3 semaines c'est twilight )

Mr Gilou

Message par Lili le Sam 31 Oct - 12:33

Franchement j'ai vu la ba de melle chambon j'ai pas du tout eu envie de le voir, ce silence entre acteurs tout est dit sans rien dire ca me gonfle très vite.
Ca fait un moment que j'ai décidé de le bouder ce qui ne sera pas le cas de Mic mac à tire larigot dont l'esthétisme de la bande annonce m'a l'air superbe.
Mais bon j'aime bcp Jean Pierre Jeunet : Amélie Poulain, un long dimanche, delicatessen, la cité des enfants perdus et l'alien résurrection (j'ai adoré le voir dans ce style là) sont des films que je me lasse pas de revoir

Lili

Message par Lili le Lun 9 Nov - 18:06

Bon on a pu apprécie en VO Away we go

Burt et Verona vont être parents. Comme les parents de Burt partent en Europe, le couple n’a plus d’attaches avec son lieu de résidence. Ils décident donc de faire le tour de leurs amis disséminés un peu partout dans le pays afin de trouver leur nouveau lieu de résidence. Et de croiser à chaque fois un modèle différent de lien avec sa progéniture et de projet d’avenir. Mais que vont donc bien choisir Burt et Verona ?

Mon avis:
Déjà comme d'habitude, la bande son contribue à mon plaisir personnel. Ici c'est Alexi Murdoch qui s'y colle All my days et ca ne rajoute qu'à la poésie du film.
C'est du pur produit ciné indé, ce petit rite initiatique n'a rien de particulier on en connait la fin dès les 1ères minutes et pourtant on passe un agréable moment avec burt et verona.
On a droit à tous les styles de parents grossissant le trait pour en faire ressortir les failles : du mauvais parents en passant par les parents bobo ou la famille où on adopte ... le tout servit avec des dialogues très bien foutus.
Personnellement j'ai aimé mais on peut reprocher le schéma répétitif, du coup, ca zappe un poil le plaisir car on aperçoit de façon trop évidente les rouages du scénario.
Ca manque légèrement de subtilité quand on prend du recul mais au visionnage, je le répète c'est très agréable ca dissèque les modèles de famille et un peu comme tout film initiatique, on sait d'office qu'il faudra que les héros créent leur propre famille à leur manière... en gros chacun sa route.

Lili

Message par Guismo le Lun 9 Nov - 18:18

j'ai pas super aimé "les noces rebelles"...C'est mieux ou moins bien a ton avis?

Guismo

Message par Lili le Lun 9 Nov - 18:23

C'est mieux je pense mais c'est vrai que sam mendes est meilleur lorsque qu'il écrit lui même ses scénarios.

Lili

Message par Lili le Jeu 12 Nov - 21:57

Bon alors hier soir on a été voir : L'imaginarium du dr parnassus.

Très voir trop alléchant d'aller voir le dernier Terry Gilliam avec feu Heath Ledger.

Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l'immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l'amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l'heure de payer le prix... Pour sauver sa fille, il se lance dans une course contre le temps, entraînant avec lui une ribambelle de personnages extraordinaires, avec la ferme intention de réparer ses erreurs du passé une bonne fois pour toutes...

Mon avis: C'est assez mitigé. Déjà c'est "spécial" pas d'autre mot. C'est esthétiquement un film magnifique, et j'avoue que j'apprécie la mini astuce du trio deep/law/farrell pour compenser la triste absence d'Heath Ledger. Cependant l'histoire met bcp (bcp bcp) de temps à se mettre en place; les moins patients auront déjà commencé leur sieste que l'intrigue commencera vraiment et qu'on découvrira réellement l'effet du l'imaginarium malgré une scène d'ouverture assez alléchante (du coup on attend que ca revienne)
Je regrette pas de l'avoir vu mais bon ce n'est pas le plus réussi des films de terry gilliam.
Une mention spéciale à verne je sais plus quoi (le nain) qui est le personnage tordant du film avec des répliques qui tuent

Lili

Message par Mercredi le Mer 18 Nov - 18:57

Je sais, je sais... Ce n'est pas un grand film, mais j'ai adoré 2012... On en parle sur les topics, alors, c'est plus fort que moi, je l'avoue, je le reconnais.... J'ai adoré !

Mercredi

Message par sylvio le Mer 18 Nov - 19:08

Je suis allé voir twilight 2 cet aprem...
Alors comme dans le premier, il y a des scènes assez spectaculaires qui valent autant le coup que celle du match de base ball dans le 1. Ca reste regardable, certes, mais dans l'ensemble, je ne suis pas plus enthousiasmé: on y retrouve les memes défauts, je trouve. Et... ARRETEZ LES RALENTIS!!!
Le point positif, je le trouve globalement un peu moins gnan gnan que le 1 (un peu moins, j'ai dit!)

sylvio

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut