Home Ciné Quizzinier

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Home Ciné Quizzinier

Message par Nicolas R. le Mar 18 Aoû - 18:24

L'ultime razzia (Stanley Kubrick, 1956, 1h23)

Avec: Sterling Hayden (Johny Clay), Coleen Gray (Fay), Jay C. Flippen (Marvin Unger), Elisha Cook Jr (George Peatty), Mary Windsor (Sherry Peatty).

Après avoir purgé une peine de prison pour vol à main armée, Johnny Clay retrouve son amie Fay. Mais Johnny veut tenter un dernier coup "avant de se retirer des affaires" : dérober la recette du pari-mutuel au champ de courses...

Aucune longueur, bon scénario, bien filmé, montage original, fin géniale.

Le baiser du tueur (Stanley Kubrick, 1955, 1h07)

Davy Gordon est un boxeur en fin de parcours. Un soir, après un combat perdu, il vole au secours de sa voisine d’en face, hôtesse dans un dancing... Leur romance pourrait commencer mais le destin est cruel avec les amoureux : le manager de Davy est battu à mort et Gloria est enlevée par son patron.

Correct.

Nicolas R.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas R. le Mer 19 Aoû - 12:52

[img][/img]

Les sentiers de la gloire (Stanley Kubrick, 1957, un peu plus d'1h20)

Avec: Kirk Douglas, Ralph Meeker, Adolphe Menjou, George MacReady, Wayne Morris.

1916. Ayant besoin d'une éclatante victoire pour consolider sa renommée personnelle, le général Broulard ordonne au général Mireau de prendre une position allemande surnommée "La fourmilière" et qui est réputée imprenable. L'heure H arrive mais dès le début de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons refusent alors d'avancer. Mireau ordonne aux canonniers de tirer sur les positions françaises afin d'obliger les soldats à se lancer à l'attaque. Mireau décide alors pour faire un exemple de condamner à mort trois hommes.

Génial. En résumé, c'est critique à l'égard des officiers qui mangent peinards pendant que les soldats se font descendre. Le film est pessimiste. Il semble très réaliste même si je n'y étais pas.

Nicolas R.

Message par Nicolas R. le Mer 19 Aoû - 13:03

Un chien andalou (Luis Buñuel, 1929, 15 minutes)

Avec: Simone Mareuil (la jeune fille), Pierre Batcheff (l'homme), Luis Buñuel (l'homme au rasoir du prologue), Salvador Dalí (un séminariste)...

Sur un balcon, un homme aiguise un rasoir, regarde le ciel au moment où un léger nuage avance vers la pleine lune. Une tête de jeune fille, les yeux grands ouverts. Le nuage passe sur la lune, la lame du rasoir traverse l'œil de la jeune fille...

Surréaliste. A voir impérativement.

Nicolas R.

Message par Mary le Mer 19 Aoû - 14:23

J'ai tenu 20 minutes. Définitivement j'accroche pas à l'univers de Baz Luhrmann. Même Hugh n'aura pas réussi à me retenir...

Mary

http://www.quizzin.net

Message par Mercredi le Mer 19 Aoû - 15:10

Sur le coup, j'avais bien aimé le côté épopée, fresque... Et aussi les paysages... Mais bon, le lendemain, pareil que toi, il n'y avait plus rien... Je ne supporte pas Kidman

Mercredi

Message par Lili le Mer 19 Aoû - 15:21

Hum oui il n'était pas splendide mais les paysages par contre j'l'avais maté sans déplaisir par contre.
Me demande juste si Mary a tenu jusqu'à la scène où Hugh s'asperge d'eau en pleine cambrousse limite pub pour gel douche de tahiti, c'était pas désagréable à regarder et ça aurait pu te retenir Embarassed

Lili

Message par sakura24 le Mer 19 Aoû - 21:34

Moi perso je comprends Mary je me suis ennuyé dès la première demi-heure heureusement qu'il y avait de joli paysage et Hugh. Je dois avouer autre chose mais pas taper : j'ai d plus en plus de mal avec NIcole Kidman et je l'aimais pas beaucoup avant

sakura24

Message par Guismo le Jeu 20 Aoû - 9:07

on ne va pas taper

4 filles qui disent que Hugh est génial mais que Nicole les énerve...est-ce nécessaire de répondre

(pas taper non plus) Amour

Guismo

Message par Lauds le Jeu 20 Aoû - 10:56

Je vous étonne si je vous dit que ce sont les films proposés par Nico qui m'attirent le plus !

Lauds

Message par Guismo le Jeu 20 Aoû - 11:03

Honnetement j'ai vu un chien andalou ya tres tres longtemps quand j'étais étudiant..Cette experience ou experimentation cinématographique m'avait pas touché du tout...

Kubrick j'aime bien sans jamais l'avoir porter aux nues sur tout ces films, mais tous ces films ont leur originalité, on peut difficilement faire sans..Les sentiers de la gloire, c'est un peu court comme dirait Cyrano, mais bon, pareil pas revu depuis trés longtemps mais ca me donne envie du coup

Lolita c'est pour moi la perfection au cinéma, le film de Kubrick que je préfère

Guismo

Message par Lili le Jeu 20 Aoû - 11:18

J'ai jamais dit que j'aimais pas Nicole Kidman !!!!! C'est tout le contraire me concernant, je trouve que c'est une formidable actrice bien que l'histoire soit too much.

Les fims dont Nico parle personnellement ne m'intéressent pas du tout j'ai vu certains comme le lolita de kubrick ou le chien andalou parce que ca le fait pour frimer de dire qu'on l'a vu mais sérieusement je n'en ai rien retiré

Lili

Message par Nicolas R. le Jeu 20 Aoû - 13:43

C'est mon procès. lol!

Moi j'aime bien, après je comprends tout avis divergent. Wink

Nicolas R.

Message par Lili le Jeu 20 Aoû - 15:54

Pas diriger contre toi lol promis! je sais bien que toi c'est pas pour la frime que tu les mates (exactement l'inverse de moi pour le coup) mais parce que tu aimes ce genre de ciné mais c'est quand même pas un secret qu'on a carrément pas les même goûts

Lili

Message par Nicolas R. le Jeu 20 Aoû - 17:36

C'est vrai. Wink Après j'adore Lost in translation, Match Point, les Tarantino, les Spielberg, etc. Wink

Nicolas R.

Message par Mary le Jeu 20 Aoû - 23:09

limace a écrit:
Me demande juste si Mary a tenu jusqu'à la scène où Hugh s'asperge d'eau en pleine cambrousse limite pub pour gel douche de tahiti,

Ah bah oui, évidemment que j'ai maté ça !! Mais pareil, Kidman j'ai vraiment du mal avec son visage figé et ses yeux tout bizarres. Dans les actrices de sa "génération", je préfère 1000 fois des actrices plus "expressives", genre Cate Blanchett , Charlize Theron ou Naomi Watts (j'ai pas d'autres exemples en tête).

Mary

http://www.quizzin.net

Message par Guismo le Ven 21 Aoû - 1:06

Dans ces 20 serneires années ya deuxscenes qui m'ont marqué au cinema: le trottoir d'american history X et dans un totu autre genre Naomi Watts qui danse devant king kong, j'ai jamais vu une actrice aussi expressive

Guismo

Message par Mercredi le Mer 26 Aoû - 21:49

Une sorte de road-movie, propre à Wenders, avec une mélancolie, une douceur aussi. Peu d'action, mais de l'émotion. On prend le temps de parcourir avec les personnages des villes diverses, qui semblent vides de tout. Les silences ont toute leur importance. J'ai beaucoup aimé, trouvé ça assez poétique et doux à la fois. C'est une invitation au voyage intérieur, mais aussi une réflexion sur la place des images, le sens qu'elles peuvent prendre.

Philippe, parlant des photos qu'il prend lors de son périple américain : " elles ne montrent jamais ce que l'on voit".

Mercredi

Message par Nicolas R. le Mer 26 Aoû - 22:21

Nicolas R.

Message par sylvio le Jeu 3 Sep - 20:15

cet apres midi je me suis regardé Hooligans

En gros c'est l'histoire d'un gars qui se fait jeter d'harvard pour quelque chose qu'il n'a pas commis, et va chez sa soeur en angleterre et se retrouve dans le milieu hooligan londonien.

Assez bien ficelé, réalisation volontairement réaliste, avec quelques couacs mais globalement bien foutu. Et puis ca fait plaisir de voir elijah wood en autre chose que frodon! A noter aussi le 2e personnage principal, aux faux airs de Heath Ledger, hyper convaincant. Plaisant aussi pour les footeux, qui reconnaitront pas mal de choses réelles.
D'autres personnes l'ont vu? vous en avez pensé quoi?

sylvio

Message par sakura24 le Ven 4 Sep - 7:37

Moi j'ai vu, moi j'ai vu.

Et bien j'en pense la même chose que toi sylvio, en fait pour la petite histoire mes amis (dont lili) et moi on achète souvent des films que l'on a pas vu au ciné pas cher sur Cdiscount (ou autre) ça fait à peu près un truc dans le genre tiens ce films j'ai pas vu 3 € allez on se lance.

Et donc un pote a acheté celui-ci et ça a été une bonne surprise, un film plaisant pas le film de l'année mais le film qui se regarde sans qu'on se pose la question fatidique "ça finit quand?".

Et en plus du point de vue de Lili il a un chose pour lui Elijah Wood joue dedans.

Je rajoute que même si l'histoire se passe dans le milieu du foot : c'est pas génant les filles.

sakura24

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut