Le cyclisme en vrac
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Le cyclisme en vrac
on parle pas assez de l'affaire acheval

Guismo- Messages: 4239
Bon Fabian Cancellarra a gagné le prologue du tout comme prévu
Les étapes chiantes commencent
reste plus que 52 km de contre la montre
andy schleck mon favori et chouchou a pris 40 secondes sur contador en 8 bornes
en gros il va manger 3/4mn sur les chronos a recuperer dans la montagne..c'est dur de lacher contador a ce point mais c'est jouable
Il a une très grosse équipe
Les étapes chiantes commencent
reste plus que 52 km de contre la montre
andy schleck mon favori et chouchou a pris 40 secondes sur contador en 8 bornes
en gros il va manger 3/4mn sur les chronos a recuperer dans la montagne..c'est dur de lacher contador a ce point mais c'est jouable
Il a une très grosse équipe

Andy Schleck est aussi mon chouchou pompom
Enfin tout le monde sauf Contador est mon chouchou s'il gagne ce tour
Mais c'est quand même dingue, d'habitude ce sont les rouleurs qui se debrouillent très bien en montagne qui gagnent le tour (Armstrong, Indurain, Ulrich ...) mais alors un grimpeur qui est si bon en CLM ca j'ai jamais vu (Pantani, Schleck, Virenque prennent tous au moins 5 minutes en CLM)
Enfin tout le monde sauf Contador est mon chouchou s'il gagne ce tour
Mais c'est quand même dingue, d'habitude ce sont les rouleurs qui se debrouillent très bien en montagne qui gagnent le tour (Armstrong, Indurain, Ulrich ...) mais alors un grimpeur qui est si bon en CLM ca j'ai jamais vu (Pantani, Schleck, Virenque prennent tous au moins 5 minutes en CLM)

Mr Gilou- Messages: 1843
oui mais un seul contre la montre en plus du prologue cette année pompom!! ce qui donne sa chance a un vrai grimpeur

Pour ceux qui suivent le Tour de France aujourd'hui, le peloton attaque la côte dans laquelle j'habite.

Deusmagnificat- Messages: 6046
Et paf : là c'est chez moi.

j'veux pas dire, mais y'a un truc quand même: hier le peloton arrive chez manu, y'a 40 coureurs qui tombent; aujourd'hui ils passent devant chez deus, encore une chute collective: je sais pas ce que vous complotez tous les deux mais c'est louche 

GoldFinger- Messages: 212
Ils ont peut être un peu trop entendu Fannette dire que les bananes c'est bon car plein de potassium et ils en ont laissé trainer un peu partout ???

Udontknowme- Messages: 3602
ahhhhhhh c'est donc Manu qui a laché son chien sur les coureurs hier : c'est moche 

sakura24- Messages: 3910
J'avoue : j'ai reçu quelques paquets de la part de Cochonou pour qu'un Français soit maillot jaune.
Hier soir, j'ai vu l'enregistrement de l'étape et lu ce que Cancellara a donné comme explication pour l'arrivée honteuse à Spa. Et ils osent porter le nom de professionnels ? Il y a deux-trois chutes dans le peloton et bardaf, le pseudo maillot jaune invite ses collègues à faire du tourisme plutôt que du cyclisme.
Tous ces cadors font les beaux, essayent de faire passer pour noble le geste accompli, mais zut quoi. Je me demande combien de coureurs sont venus pendant l'année reconnaitre le parcours. Pour ma part, et pour ce que j'en sais puisque je réside sur le parcours, je réponds : très peu.
"La route est faite par endroit de pavés" : et alors ? Ce n'est pas la seule course où il y en a.
"Il pleut, la route est humide" : Ouh lala, la bonne excuse pour gâcher une étape et rouler comme des papys.
Et dans les Pyrénées, ,ça va être quoi ? "'Ça monte trop fort et trop longtemps". Ben oui, depuis que vous ne vous dopez plus (ou beaucoup moins), vous vous rendez compte qu'il faut s'entrainer.
Pitoyable. Comme écrit supra, ces gugusses ne se sont pas entrainés pour cette étape. C'est tout. Ils ont sûrement pensé que la Belgique, c'est plat, et qu'il ne fallait pas en faire tout un fromage pour quelques côtes de soi-disant 3e catégorie. Les montées belges, c'est pas le Ventoux. J'en conviens, mais à pied, faire la montée d'Aisomont, j'ai un avant-goût de ce que cela doit être pour un cycliste.
Si, en F1, la piste est mouillée, les pilotes roulent. Ils connaissent le tracé, y ont fait des essais et s'adaptent. Ils ne font pas grève et se plaignent comme des chochottes.
Si, au football, il pleut, neige ou vente, tant que le terrain est praticable, les joueurs vont au charbon. En plus, ils savent qu'ils risquent de se ramasser un tacle ou un gnon, ou faire une mauvaise chute.
Si, au rugby, on devait appliquer la "mentalité" du peloton de lundi, mais quel sorte de match aurions-nous ? "Oh tu as la balle, cours, je t'en prie". "Merci mais si tu la souhaites, je te la donne". "Que nenni, je n'en ferai rien". "Vous êtes décidément bon prince".
Chavanel a mérité de gagner. Il a lancé l'échappée dès les premiers kilomètres, a tenu malgré les intempéries et les conditions de la route. Il a fait le spectacle que l'on attend d'un événement tel que le Tour, mais les autres ont entaché et sa victoire, et l(es)' étape(s) belge(s), et ce début de la Boucle qui, pour moi, a perdu énormément de son intérêt du fait du manque de sérieux des coureurs.
Tous ces cadors font les beaux, essayent de faire passer pour noble le geste accompli, mais zut quoi. Je me demande combien de coureurs sont venus pendant l'année reconnaitre le parcours. Pour ma part, et pour ce que j'en sais puisque je réside sur le parcours, je réponds : très peu.
"La route est faite par endroit de pavés" : et alors ? Ce n'est pas la seule course où il y en a.
"Il pleut, la route est humide" : Ouh lala, la bonne excuse pour gâcher une étape et rouler comme des papys.
Et dans les Pyrénées, ,ça va être quoi ? "'Ça monte trop fort et trop longtemps". Ben oui, depuis que vous ne vous dopez plus (ou beaucoup moins), vous vous rendez compte qu'il faut s'entrainer.
Pitoyable. Comme écrit supra, ces gugusses ne se sont pas entrainés pour cette étape. C'est tout. Ils ont sûrement pensé que la Belgique, c'est plat, et qu'il ne fallait pas en faire tout un fromage pour quelques côtes de soi-disant 3e catégorie. Les montées belges, c'est pas le Ventoux. J'en conviens, mais à pied, faire la montée d'Aisomont, j'ai un avant-goût de ce que cela doit être pour un cycliste.
Si, en F1, la piste est mouillée, les pilotes roulent. Ils connaissent le tracé, y ont fait des essais et s'adaptent. Ils ne font pas grève et se plaignent comme des chochottes.
Si, au football, il pleut, neige ou vente, tant que le terrain est praticable, les joueurs vont au charbon. En plus, ils savent qu'ils risquent de se ramasser un tacle ou un gnon, ou faire une mauvaise chute.
Si, au rugby, on devait appliquer la "mentalité" du peloton de lundi, mais quel sorte de match aurions-nous ? "Oh tu as la balle, cours, je t'en prie". "Merci mais si tu la souhaites, je te la donne". "Que nenni, je n'en ferai rien". "Vous êtes décidément bon prince".
Chavanel a mérité de gagner. Il a lancé l'échappée dès les premiers kilomètres, a tenu malgré les intempéries et les conditions de la route. Il a fait le spectacle que l'on attend d'un événement tel que le Tour, mais les autres ont entaché et sa victoire, et l(es)' étape(s) belge(s), et ce début de la Boucle qui, pour moi, a perdu énormément de son intérêt du fait du manque de sérieux des coureurs.

en tout cas le début de tour a été très mouvementé, c'est déjà un beau bordel! à mon avis le peloton va être très calme dans les 2 étapes de plat qui viennent
et Cancellara m'est aussi de plus en plus antipathique:
lundi: ok attendre les coureurs tombés c'est très fairplay, mais les aurait-il attendu si Andy Schleck n'était pas à l'arrière ? probablement que non vu que,
mardi: encore une chute collective, et là Andy Schleck était à l'avant donc Cancellara a mis en route sa motocyclette, et a préféré accélérer histoire d'empêcher les autres de revenir... étrange cette différence de réaction quand on a un leader devant ou derrière
quant à Chavanel le quota de chance qu'il a eu lundi il l'a récupéré en malchance hier, une chute + 2 crevaisons !
et Cancellara m'est aussi de plus en plus antipathique:
lundi: ok attendre les coureurs tombés c'est très fairplay, mais les aurait-il attendu si Andy Schleck n'était pas à l'arrière ? probablement que non vu que,
mardi: encore une chute collective, et là Andy Schleck était à l'avant donc Cancellara a mis en route sa motocyclette, et a préféré accélérer histoire d'empêcher les autres de revenir... étrange cette différence de réaction quand on a un leader devant ou derrière
quant à Chavanel le quota de chance qu'il a eu lundi il l'a récupéré en malchance hier, une chute + 2 crevaisons !

quelle belle étape hier, le suspense à la fin, l'échappé rattrapée au kilomètre par Schleck Contador et Moreau, dont on pense qu'ils vont les bouffer tout cru, mais Casar a été impérial, il a pris genre 90% des relais depuis la fin de la descente, il est resté en tête pendant quasiment tout le dernier kilomètre, et finalement il est plus malin que tout le monde en accélérant au bon momentj'adore ce gars, quand il gagne c'est toujours avec panache, comme la première fois qu'il a gagné sur le tour, ils arrivaient à 4 et lui venait de tomber, mais il a grillé tout le monde en accélérant pendant qu'ils contournaient un ilot central, puis il a tout donné même quand les autres étaient revenu à 5 mètres de lui à 500 mètres de la ligne
Casar is magic!

lors de sa première victoire, il avait battu au sprint Axel Merckx dont c'était quasi la retraite... je l'avais détesté... 
Mais méga-respect pour mardi, clairement
Mais méga-respect pour mardi, clairement

Manmanu55- Admin
Je n'ai pas connu les victoires de Fignon en 83 et 84, ni sa defaite en 89 pour 8 malheureuses secondes. Mais j'ai connu le Laurent Fignon commentateur et au départ j'étais très partagé sur ce choix. Puis petit à petit j'ai beaucoup apprécié ses analyses qui étaient très realistes, tres passionnées et tout en simplicité et j'étais tres heureux de le retrouver sur chaque tour depuis 4 ans et encore plus cette année.
Sa mort m'a beaucoup touché (c'est bien la 1ère fois pour une personnalité) et ca va etre triste le tour de France 2011 sans lui.
Sa mort m'a beaucoup touché (c'est bien la 1ère fois pour une personnalité) et ca va etre triste le tour de France 2011 sans lui.

Mr Gilou- Messages: 1843
je suis d'accord avec tout...sauf que j'ai connu les tours 83 et 84 et je me souviens de l'etape des champs 89 j'etais sur la plage avec une radio
c'est clair que comme commentateur entre un fignon sur france 2 et un virenque sur eurosport le choix était rapide
c'est clair que comme commentateur entre un fignon sur france 2 et un virenque sur eurosport le choix était rapide

Moi je l'aimais pas du tout sur france 2. je reste un inconditionnel de Thévenet (sauf quand il bat Merckx).
Mais ça reste un grand champion (les 8 secondes de 89 sont mon premier souvenir cycliste!!!), mort trop tôt. Saloperie de cancer face à quoi on est tellement faible...
Mais ça reste un grand champion (les 8 secondes de 89 sont mon premier souvenir cycliste!!!), mort trop tôt. Saloperie de cancer face à quoi on est tellement faible...

Manmanu55- Admin
Ouh punaise, Paris-Bruxelles à 500m de chez mes parents (j'ai bien fait de venir dans la capitale pour le weekend)

romain feuillu a failli gagner
par contre super arrivée à la vuelta..dommage pour l'abandon du leader sur chute mais cette ascenscion finale avec des 19% était super
par contre super arrivée à la vuelta..dommage pour l'abandon du leader sur chute mais cette ascenscion finale avec des 19% était super

bon ben voila...quelle surprise...contador fortement suspecté de tricheries

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3